Finance

En partenariat avec l’Université du Mans




Soucieux de proposer aux étudiants des parcours d’excellence, Paris School of Technology & Management PSTM propose aux titulaires d’une Licence d’intégrer son programme Master Management et Administration des Entreprises (MAE).

Développée avec l’Université du Mans, cette formation, sur deux ans, vous permettra d’obtenir un Master Universitaire de premier plan et sera un formidable atout pour initier votre carrière professionnelle, tant en France qu’à l’étranger.Diplôme Universitaire délivré par l’Education Nationale.

Ce programme a pour objectif d’offrir aux jeunes diplômés l’occasion d’apprendre un métier d’excellence, reposant sur des méthodes, mais aussi une grande autonomie et une liberté intellectuelle. Le management ouvre, de plus, de multiples perspectives d’évolution.

L’objectif de la formation est de permettre aux diplômés d’exercer les fonctions managériales (dirigeant de société, consultant salarié ou profession libérale). Elle permet à l’apprenant de découvrir les métiers de l’encadrement et d’en acquérir les outils et les méthodes clés.

Objectifs de la formation

  • Capacité d’analyse et de décision
  • Agir sur les marchés financiers
  • Optimiser la gestion de la trésorerie
  • Évaluer une entreprise
  • Définir une stratégie d’investissement et de financement
  • Capacité d’adaptation à un environnement changeant

Programme Bachelor

Conformément au standard français, les Bachelors proposés à Paris School of technology & Management PSTM sont établis sur 3 années. Chaque année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage validé par la rédaction d’un mémoire de stage qui portera sur un projet professionnel déjà envisagé et proposé par l’étudiant.

Les enseignements sont principalement structurés autour d’un tronc commun en Finance. Mais plusieurs autres enseignements proposés dans le programme contribuent à développer une parfaite compréhension du marketing et du management.

Programme Master of Science (MSc)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.L’étudiant construit son projet professionnel dans le secteur Finance.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et 1 période de stage.L’étudiant devient un professionnel construisant son expertise.

Comprendre le produit

élaboration, communication, marketing et approche du public.

Cours pratiques

proccess de fabrication du produit