Marketing

En partenariat avec l’Université du Mans




Soucieux de proposer aux étudiants des parcours d’excellence, Paris School of Technology & Management PSTM propose aux titulaires d’une Licence d’intégrer son programme Master Management et Administration des Entreprises (MAE).

Développée avec l’Université du Mans, cette formation, sur deux ans, vous permettra d’obtenir un Master Universitaire de premier plan et sera un formidable atout pour initier votre carrière professionnelle, tant en France qu’à l’étranger.Diplôme Universitaire délivré par l’Education Nationale.

Ce programme a pour objectif d’offrir aux jeunes diplômés l’occasion d’apprendre un métier d’excellence, reposant sur des méthodes, mais aussi une grande autonomie et une liberté intellectuelle. Le management ouvre, de plus, de multiples perspectives d’évolution.

L’objectif de la formation est de permettre aux diplômés d’exercer les fonctions managériales (dirigeant de société, consultant salarié ou profession libérale). Elle permet à l’apprenant de découvrir les métiers de l’encadrement et d’en acquérir les outils et les méthodes clés.

Objectifs de la formation

La spécialité Marketing propose une formation visant l’insertion professionnelle dans les secteurs de l’analyse de marché, de la communication, de la négociation et de la gestion de la relation client. Notre formation, adaptée aux nouveaux enjeux professionnels, accorde une place importante aux nouvelles technologies, notamment via la communication numérique.

De plus, cette formation propose une ouverture aux cultures internationales afin de mieux analyser les préférences du consommateur. Cette spécialité présente de nombreux outils d’analyse qualitatifs et quantitatifs. Autrement dit, de développer, en plus d’un sens aigu du monde de l’entreprise et des affaires, une pratique des technologies du XXIème siècle.

Programme Bachelor

Conformément au standard français, les Bachelors proposés à Paris School of technology & Management PSTM sont établis sur 3 années.

Chaque année est divisée en 2 périodes de cours + 1 période de stage validé par la rédaction d’un mémoire de stage qui portera sur un projet professionnel déjà envisagé par l’étudiant. Les enseignements sont principalement structurés autour d’un tronc commun en sciences économiques, sociales et de gestion, mais plusieurs enseignements de spécialisation contribuent à acquérir la maitrise des nouvelles technologies de communication et d’analyse.

Programme Master of Science (MSc)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et 1 période de stage. L’étudiant devient un professionnel construisant son expertise. Cette démarche peut-être approfondie en DBA.