#

Niveau: BTS

Commerce international


Filière d'excellence : commerce - marketing - communication - médias


Présentation générale

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs).

Objectifs et compétences

  1. • Développer Relation client et négociation-vente
  2. • Développer Relation client à distance et digitalisation
  3. • Développer Relation client et animation de réseaux

Stage /Alternance

  1. 2 mois en France ou à l’international en 1ère et 2ème année
  2. Alternance en contrat de professionnalisation possible à partir de la 1ère année
  3. Alternance en contrat d'apprentissage possible à partir de la 1ère année

Durée

2 ans (1350h)

Modalités d'évalution

Examen Blanc / Examen Nationnal

Méthodes mobilisées

PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.

Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.

Poursuite d’études

Cette formation délivre un diplôme national et vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+1. Si vous souhaitez cependant vous spécialiser pour accéder à un plus haut niveau de responsabilités, vous pouvez poursuivre vos études en intégrant l’un des Bachelors du PSTM en Commerce International :

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est accessible :


• Après un BAC validé


• Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel).


• Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation


Cliquez pour savoir : Crédits ECTS : définition et explications
  1. 1 - Culture générale et expression
  2. 2 - Relation client et négociation-vente
  3. 3 - Relation client à distance et digitalisation
  4. 4 - Anglais
  5. 5 - Relation client et animation de réseaux
  6. 6 - Culture économique, juridique et managériale

75% des étudiants obtiennent leur BTS Negociation et digitalisation de la relation client.
Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder aux fonctions suivantes dans tout type de secteur :

  1. - Community manager
  2. - Assistant e-commerce
  3. - Assistant de gestion
  4. - Promoteur des ventes