Master International Business
  • Programmes
  • Prérequis
  • Débouchés
  • Présentation générale
    Le MIB Master International Business entièrement enseigné en français, est un programme d’un ou deux ans qui forme des managers ouverts sur le monde et capables de maîtriser les techniques du commerce international dans un environnement économique, culturel et commercial complexe.
    Objectifs et compétences
    1.
    Analyser l’environnement global pour orienter les décisions stratégiques
    • • Acquérir une compréhension approfondie du contexte mondial des affaires : tendances économiques globales, dynamiques géopolitiques, différences culturelles et régulations du commerce international.
    • • Utiliser ces connaissances pour guider les décisions stratégiques à l’échelle internationale.
    2.
    Développer une stratégie de développement international et une vision globale des affaires
    • • Comprendre en profondeur le contexte global des affaires : tendances économiques mondiales, dynamiques géopolitiques, différences culturelles, et régulations du commerce international.
    • • Maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur d’une entreprise multinationale ou d’une organisation internationale.
    3.
    Renforcer les compétences de leadership et de gestion multiculturelle
    • • Savoir concevoir, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de développement international : planification stratégique, analyse concurrentielle, adaptation aux marchés mondiaux.
    • • Développer les compétences en gestion de conflits, prise de décision dans des environnements complexes et management d’équipes multiculturelles.
    4.
    Gérer efficacement les opérations, la finance et le marketing à l’international
    • • Acquérir les compétences en gestion des opérations internationales : achats, logistique, gestion des risques.
    • • Maîtriser la finance internationale : flux de trésorerie, risques de change, conformité réglementaire.
    • • Développer des stratégies marketing globales et créer des réseaux commerciaux internationaux (fusions-acquisitions, analyse de croissance, partenariats).
    Modalités d'évalution
    Examen Blanc / Examen National
    Stage /Alternance
    1. 2 mois en France ou à l’international en 1ère et 2ème année
    2. Alternance en contrat de professionnalisation possible à partir de la 1ère année
    3. Alternance en contrat d'apprentissage possible à partir de la 1ère année
    Durée
    2 ans (1350h)
    Méthodes mobilisées

    PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.

    Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.

    Formation Initiale / Alternance
    1.
    Le MBA spécialisé International Business est accessible :
    • – Bac+4 en France ou niveau équivalent à l'étranger
      – Bac+3 en France ou niveau équivalent à l'étranger et au moins 2 ans d'expérience professionnelle
      – Niveau d'anglais requis (IELTS 6/TOEFL 71/ Duolingo 100)
      • Modalités d’inscription : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
    Débouchés
    Les diplômés peuvent accéder à une large variété de postes dans le domaine des affaires internationales, aussi bien en France qu’à l’étranger, au sein d'entreprises multinationales, d'organisations gouvernementales ou non gouvernementales, d’agences de développement économique ou de cabinets de conseil.

    • Responsable des exportations

    • Développeur d'affaires international

    • Chef de marché / produit

    • Gestionnaire de zone

    • Responsable de la chaîne d'approvisionnement

    • Consultant international

    • Chef de projet international

    • Responsable du contenu de marque

    • Responsable adjoint du marketing commercial

  • BROCHURE
  • CANDIDATURE
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