Le rôle du Manager Retail/Wholesale (MR/W) est de combiner une vision stratégique de l'entreprise et de son environnement avec une capacité opérationnelle à mener des projets. Son travail se situe à la croisée de la réflexion et de l'action, et il est un véritable entrepreneur chargé du développement de l'entreprise. Son objectif principal est de trouver de nouveaux leviers de croissance pour l'entreprise en proposant de nouvelles idées telles que de nouveaux produits, services, partenaires ou clients.
En tant que responsable du développement, il doit apporter des solutions qui stimulent directement la croissance du chiffre d'affaires et la rentabilité de l'entreprise, que ce soit grâce à l'acquisition de nouveaux clients ou de nouveaux produits, ou indirectement grâce à des initiatives en marketing et communication. Il travaille en étroite collaboration avec les fonctions commerciales, marketing, financières et juridiques pour soutenir la croissance et la rentabilité de l'entreprise.
Nos engagements et méthodes mobilisées :
Un corps enseignant hautement qualifié, des intervenants issus du monde professionnel
Une formation personnalisée basée sur l’innovation pédagogique
Des programmes de formation qui répondent aux exigences de l’écosystème
A l’issue du cycle MBA en 2 ans, obtention d’un titre enregistré au RNCP de niveau 7 (Eu) I (FR)
Taux de réussite à l’examen : 94,4 %
Modalités d’évaluation : études de cas et jeux de rôle basés sur des situations de RH en entreprise
La formation se déroule en 546h, réparties sur 2 semestres. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences. La répartition de ce volume horaire peut être soumise à des modifications au cours d’année en fonction des besoins pédagogiques. Le volume global reste cependant identique.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.
Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 ou avoir validé une 3ème année d’enseignement (180 ECTS) en sciences de gestion : bachelor d’école de commerce, licence d’économie/gestion, licence de finance, licence de marketing, licence professionnelle gestion des ressources humaines…
Si à l’étude de votre parcours, il s’avère que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour intégrer directement le mastère, nous pourrons vous proposer de commencer par suivre l’année passerelle de réorientation (Bac+2/+3) afin de pouvoir poursuivre en mastère l’année suivante.
Sans études préalables suffisantes en finance, la formation est accessible après notre année passerelle de réorientation.
Bac+4 validé (240 ECTS) dans le domaine des ressources humaines ou de marketing. Les formations juridiques en droit du travail et droit social seront également considérées. Les formations en sciences sociales (psychologie, sociologie) sont acceptées moyennant une mise à niveau préalable en RH et en marketing.
Veuillez remplir le formulaire ci - dessous.