Marketing Stratégique & Data Analytics | PSTM

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic stratégique
  • Définir une stratégie marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Piloter une étude quantitative et qualitative
  • Analyser des données « massives » (Big Data)
  • Coordonner un projet et manager une équipe d’études marketing
  • Gérer l’e-reputation et l’e-influence
  • Concevoir la stratégie marketing et communication

De plus, cette formation propose une ouverture aux cultures internationales afin de mieux analyser les préférences du consommateur. Cette spécialité présente de nombreux outils d’analyse qualitatifs et quantitatifs. Autrement dit, de développer, en plus d’un sens aigu du monde de l’entreprise et des affaires, une pratique des technologies du XXIème siècle.

Programme Bachelor

Conformément au standard français, les Bachelors proposés à Paris School of Technology & Management PSTM sont établis sur 3 années.

Chaque année est divisée en 2 périodes de cours + 1 période de stage validé par la rédaction d’un mémoire de stage qui portera sur un projet professionnel déjà envisagé par l’étudiant. Les enseignements sont principalement structurés autour d’un tronc commun en sciences économiques, sociales et de gestion, mais plusieurs enseignements de spécialisation contribuent à acquérir la maitrise des nouvelles technologies de communication et d’analyse.

Programme Master of Science (MSc)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et 1 période de stage. L’étudiant devient un professionnel construisant son expertise. Cette démarche peut-être approfondie en DBA.